Yop !
De retour par ici ... je me tâte pour reprendre une ... Morini bien sûr.
La Milano est si jolie, et pourrait bien me convenir.
J'ai qqs questions sur cette bécane :
- je me questionne sur la selle : qqun a déjà essayé le duo avec sa Milano : le passager s'assoit sur quelle partie ? l'avant semble faire une place et demi, et la partie arrière est inclinée vers l'arrière, je doute qu'on puisse y tenir
- question moteur : sur ma 9 1/2, j'avais mis la carto "Cevenole T1" qui avait amélioré beaucoup le comportement : plus doux en dessous de 3000, plus de couple dès 3000. Le moteur avec la carto Athena, il est comment ?
- les platines de repose pied (pilote) semblent uniquement fixées par deux vis. Envisager de les descendre de qqs cms (j'ai des grandes pattes) en mettant une platine en alu derrière semble réalisable sur les photos, mais j'ai un doute au niveau du maitre cylindre de frein arrière : il pourrait descendre lui aussi ou qqchose pourrait gêner selon vous ?
Et si une Milano ?
- C14
- Moto : 9 1/2
- Rock80
- Moto : ... Guzzi's
Re: Et si une Milano ?
Concernant la selle, le passager doit effectivement s'installer sur la bosse à éjection arrière
Ma passagère préférée ne s'est pas trop plainte de la selle - elle n'est pas trop difficile non plus
- mais plutôt des cales-pieds positionnés un peu haut. Aujourd'hui, je réfléchi à utiliser une selle de Super Scrambler qui devrait se monter et s'avère, visuellement, plus plate que celle de la Milano. J'attends le retour de mon concessionnaire
Côté moteur, une fois la carto mise à jour, ça fonctionne plutôt bien : C'est souple en bas (assez pour descendre à 2000 tr sans se faire secouer comme un prunier, le plus surprenant étant qu'au bruit, on dirai que le moteur hoquette alors ça roule "rond" si je peux le dire comme ça et ça reprend vigoureusement dès 2500 tr/min). Et perso, je roule en général entre 2500 et 4000 tr/min et ça ressemble fort à mon ex 1200 Sport à la carto modifiée. D't'façon, il est impossible d'accéder à la carto dans l'ECU Athena
Je soulignerai aussi la belle stabilité de cet ECU : après le "rodage" qui a demandé un ajustement à deux reprises du TPS (une sorte de Reset), elle n'a plus bougé.
Pour la possibilité de "descendre" les platines de repose-pieds conducteur, ça me semble possible et les pédale de frein, maître-cylindre de frein arrière et sélecteur sont aussi rattachés à ces platines
Je soulignerai que je ne me sens pas "à l'étroit" malgré mon 1m83 même sur de longues journées de moto : la Milano est, pour moi, très confortable 
Côté moteur, une fois la carto mise à jour, ça fonctionne plutôt bien : C'est souple en bas (assez pour descendre à 2000 tr sans se faire secouer comme un prunier, le plus surprenant étant qu'au bruit, on dirai que le moteur hoquette alors ça roule "rond" si je peux le dire comme ça et ça reprend vigoureusement dès 2500 tr/min). Et perso, je roule en général entre 2500 et 4000 tr/min et ça ressemble fort à mon ex 1200 Sport à la carto modifiée. D't'façon, il est impossible d'accéder à la carto dans l'ECU Athena
Je soulignerai aussi la belle stabilité de cet ECU : après le "rodage" qui a demandé un ajustement à deux reprises du TPS (une sorte de Reset), elle n'a plus bougé.
Pour la possibilité de "descendre" les platines de repose-pieds conducteur, ça me semble possible et les pédale de frein, maître-cylindre de frein arrière et sélecteur sont aussi rattachés à ces platines
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)