Hello,
Hier je suis allé voir la Milano parisienne ... très très belle moto faut l'avouer, mis à part le phare dont je ne suis pas fan, et le tableau de bord TFT qui me semble une source de panne à terme (et pas facile à trouver en pièces détachées dans 5 à 10 ans). Cette Milano là ne présente pas super bien, le vendeur n'a fait aucun effort de nettoyage.
Pour ce qui est de la position : c'est bien ce que je craignais, la distance selle / repose pieds est un peu trop faible pour moi, mais baisser les platines est qqchose de faisable plutôt facilement. Côté sélecteur aucune difficulté, côté frein, c'est un peu plus limite à cause de l'ergot du ressort de la pédale qui est à qqs mms du pot, il faut ruser un peu à ce niveau.
La selle m'a semblé très ferme, je me demande ce que ça donne sur de parcours de qqs heures. J'ai des vidéos de type qui copient des fonds de selle, c'est faisable. Ensuite, on peut faire réaliser ce qu'on veut par un sellier.
Et si une Milano ?
- C14
- Moto : 9 1/2
- Rock80
- Moto : ... Guzzi's
Re: Et si une Milano ?
Pour le phare, si l'esthétique du modèle "Full LED" de la Milano Standard est moins raccord avec le style de la moto que le version classique H4 de ma Limited Edition, je pense qu’elle est autrement plus efficace car, avec son verre lisse et son réflecteur complexe, l'éclairage de version H4 est plutôt moyen voire très moyen
Et je n'ai jamais trouvé de réglage convaincant pour pallier le faisceau un peu trop diffus
(en plus d'un problème de vis de réglage de l'assiette trop longue qui fait éclairer les arbres à l'origine
).
Pour le tableau de bord, c'est un AIM MXS Strada ... mais avec un brochage spécifique
Accessoirement, c'est le même que les Corsaro ZZ et ZT mais avec des graphismes différents. il y a eu plusieurs cas de problèmes d'étanchéité (en plus des problèmes de mise à jour de l'heure des ZZ & ZT mais qui ne touche pas la Milano
) et de problème de remises à zéro de l'heure lors d'arrêts prolongés (sur ma moto, c'est devenu systématique dès que l'arrêt dépasse plusieurs heures = je pense qu'il y a une batterie interne dans le Tableau de bord car à l'origine, il ne perdait pas l'heure alors que la batterie était débranchée lors de mes hivernages
Mais il n'en est fait mention nulle part, ni dans le Manuel utilisateur de la Milano ni dans les documentations d'AIM que j'avais contacté mais m'a renvoyé vers Moto-Morini qui répond(ait) absent sur ces questions (tout au moins à l'époque de la SIMA
Je vais retenter avec le nouvel importateur Moto-Passione
) Il faut toutefois noter que les trips, eux, ne se remettent heureusement pas à zéro = écrits dans une ROM je pense
Il me semble aussi que c'est AIM qui fournit MV Agusta : même version ? Peut-être même quelques Ducati haut de gamme (genre Panigale) ... à creuser pour en savoir plus
Pour la position, c'est assez personnel mais je n'en souffre pas non nonobstant mon mètre 83. Pour l'anecdote, je viens de faire rehausser la selle de ma Moto-Guzzi Griso (+5 cm) dont la position autrement plus contraignante au niveau des jambes a fini par me faire souffrir l'âge venant, ce qui, à mon sens, est une bien meilleure solution que rabaisser les cales-pieds si on est grand
Après, si tu as un lien sur une vidéo pour "copier" un fond de selle je suis preneur car, à aujourd'hui, le remplacement par une selle de Super-Scrambler qui parait plus plate, c'est un billet de près de 400 € (et je pense qu'il est vain d'essayer de trouver une selle d'occas'
) ... mais c'est plus pour le confort de ma passagère habituelle (enfin quand elle monte derrière moi car, généralement, elle prend sa propre moto quand on part en balade
)
Et pour la "fermeté" de la selle, je ne sais dire pour la version Standard mais, sur ma Limited Edition, si elle parait effectivement assez ferme de prime abord, elle ne m'a jamais fait souffrir même sur le longues journées de roulage (pourtant j'ai pas foncièrement un "Iron butt" comme diraient les 'ricains
Pour le tableau de bord, c'est un AIM MXS Strada ... mais avec un brochage spécifique
Il me semble aussi que c'est AIM qui fournit MV Agusta : même version ? Peut-être même quelques Ducati haut de gamme (genre Panigale) ... à creuser pour en savoir plus
Pour la position, c'est assez personnel mais je n'en souffre pas non nonobstant mon mètre 83. Pour l'anecdote, je viens de faire rehausser la selle de ma Moto-Guzzi Griso (+5 cm) dont la position autrement plus contraignante au niveau des jambes a fini par me faire souffrir l'âge venant, ce qui, à mon sens, est une bien meilleure solution que rabaisser les cales-pieds si on est grand
Après, si tu as un lien sur une vidéo pour "copier" un fond de selle je suis preneur car, à aujourd'hui, le remplacement par une selle de Super-Scrambler qui parait plus plate, c'est un billet de près de 400 € (et je pense qu'il est vain d'essayer de trouver une selle d'occas'
Et pour la "fermeté" de la selle, je ne sais dire pour la version Standard mais, sur ma Limited Edition, si elle parait effectivement assez ferme de prime abord, elle ne m'a jamais fait souffrir même sur le longues journées de roulage (pourtant j'ai pas foncièrement un "Iron butt" comme diraient les 'ricains
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)