Et si une Milano ?

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Re: Et si une Milano ?

Message par levrier-noir »

Des photos ? :)
C14
Moto : 9 1/2

Message par C14 »

Voila un album Google : https://photos.app.goo.gl/4xizUxsFMgdvQMFXA
(photos faites sur le chemin du retour)

Mes impressions après 350 bornes :
- je trouve la moto très facile : question moteur, elle est plus douce que mon ancienne 9 1/2, et question partie cycle elle est aussi plus maniable, un vrai vélo. De suite, je me suis senti en confiance.
- le moteur : très agréable mais je le trouve moins impressionnant que celui de ma 9 1/2 (carto Cevenole) qui arrachait vraiment les bras dès les bas régimes. Là il faut qu'il prenne plus de tours pour pousser fort.
- les suspensions sont top, rien à voir avec celles de la 9 1/2 (amorto pompe à vélo, fourche manquant de sensibilité)
- question freins l'avant est parfait, progressif, pas traître et puissant quand il faut. A l'arrière, je ne me prononcerai pas, la pédale s'enfonce trop profond, ça demande un peu de réglage à minima
- le confort est étonnant : bien que la selle soit ferme, on est bien dessus, et je suis rentré pas fatigué. Question jambes c'est limite. 2/3 cms de plus ce serait parfait. A suivre ....
- la conso a été très raisonnable, mais j'ai roulé cool, 90/100 sur route, 110/120 sur les 4 voies : 5,1l au premier plein, 5,3l au second, soit environ 160 kms avant de passer en réserve et il restait au moins 4l. Donc à ce rythme de sénateur, on passe les 200 bornes sans souci.
- pour le duo, on a fait un petit tour hier soir, ça passe, mais faut pas vouloir voyager à deux
- le tableau de bord est peu lisible, et surtout au soleil, difficile de voir à quelle vitesse on est :( et pour se marrer, bien qu'il soit électronique, "l'aiguille" à certaines vitesses gigote comme certains compteurs d'autrefois :lol:
- le pneu arrière est très large, il y aurait eu certainement de quoi gagner en maniabilité avec un pneu plus étroit
- en courbes, la moto est hyper saine et facile, de suite, je me suis surpris à prendre beaucoup d'angle (quasi plus de bande de peur ;) ), ça donne l'impression d'être bon :D

Les interrogations maintenant :
- le moteur monte très vite en température, et le thermomètre s'établit ensuite entre 99 et 104 degrés, et ce quelle que soit la vitesse ou la température extérieure. Je trouve ça très haut. Les ventilos tournent en permanence. Sur la 9 1/2, les ventilos ne tournaient qu'en ville à partir de 97 degrés.
- quand j'ouvre fort entre 3000 et 5000, le moteur émet des cliquetis secs, qui ressemblent fort à de l'auto allumage.

Le vendeur m'a dit que ça avait toujours été comme ça, qu'il avait averti YE Motori, son concessionnaire et qu'il lui aurait dit que toutes les Morinis récentes étaient comme ça (normes antipollution)

Rock80, c'est la même chose sur la tienne ? et sur les ZZ et ZT ?
C14
Moto : 9 1/2

Message par C14 »

Ce matin, j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement : j'ai ajouté facilement un litre dans le radiateur !
A suivre mais j'imagine que la température de roulage va revenir aux valeurs conventionnelles.

D'où vient ce manque de liquide : fuite à une durite ? joint de culasse ? niveau pas fait depuis plusieurs années ? j'avoue que ça m'inquiète un tantinet.
Il me semble que sur la 9 1/2 je devais refaire le niveau de temps à autres (dans le radiateur), mais je ne suis plus certain.
Répondre