Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
je me présente Jean Luc 56 piges, je pratique la moto gros cube depuis 1988, j'ai eu une dizaine de bécanes trail, custom, sportive et la dernière donc une MM 1200 sport de 2009 bleu et blanche avec ses 27 milles kms premiere italienne pour ma part...
Elle roule bien, je l'ai acheté dans une concession multi marques, pneus, embrayage, roulement direction neufs + toutes les vidanges et filtres.. là elle est en mode utilitaire avec top case et bulle rajoutés!!! Pour l'instant je la laisse come ça, je verrais plus tard.
Voilà, je me suis inscrit sur ce forum car je ne connais pas trop cette marque... je vais pouvoir la découvrir au fur et à mesure, me renseigner sur son fonctionnement et l'entretenir grace au forum...je l'espère
Bonjour jean Claude
tu verras en ce moment le forum est très calme ,en hivernage si tu préfères .
soit le bienvenu parmi nous et à ton 1200 sport .
tu pourras découvrir plusieurs sujets, le forum est pas mal complet.
Lionel
Une Mana, voilà une vraie rareté ! je me suis toujours demandé si Aprilia était en avance sur son temps ou si faute à un marketing approximatif, elle n'a pas "trouvé son public" ?! Si on se fit à la nullité des Italiens dans le domaine, je pencherai pour la deuxième réponse !
Tu devrais apprécier les qualités du "bialbero corsa corta" qui a peu de défauts.
27000 km avec un embrayage neuf , t'as demandé les raisons de ce remplacement précoce au concessionnaire ?
levrier-noir a écrit : 23 déc. 2022, 19:02
Bienvenue Jean Luc !
Une Mana, voilà une vraie rareté ! je me suis toujours demandé si Aprilia était en avance sur son temps ou si faute à un marketing approximatif, elle n'a pas "trouvé son public" ?! Si on se fit à la nullité des Italiens dans le domaine, je pencherai pour la deuxième réponse !
Tu devrais apprécier les qualités du "bialbero corsa corta" qui a peu de défauts.
27000 km avec un embrayage neuf , t'as demandé les raisons de ce remplacement précoce au concessionnaire ?
Merci levrier-noir,
oui la mana une des motos que je regrette finalement, boite auto avec plusieurs modes de conduite, assez coupleuse, maniable, machine réussie même si elle n'a pas "trouvé son public"....
La raison qu'il m'a donné pour l'embrayage neuf est qu'elle est restée un moment sans tourner, les disques restaient collés, ils ont préféré mettre du neuf pour avoir un bon départ, tant mieux pour moi...
jlc11 a écrit : 27 déc. 2022, 20:05
P'tin c'est l'âge j'avais oublié j'ai eu aussi une Alfa GT mazout
Welcome on board
Pfiou, belle auto l'Alfa GT mais ...euh ... le mazout... ça fait pas trop Italien ça
Pour la Barchetta, ma douce moitié roule avec une Fiat Stilo qui a le même moulbif (1800 cm³ 16V à distribution variable).
Et moi, à côté de ma Moto-Morini Milano qui est venue remplacer une 1200 Sport de la même couleur que la tienne et mes deux Moto-Guzzi, je roule avec une autre Fiat Stilo mais le moteur Lancia 2.4L 20V - appelé, à tort, "Abarth" - accouplé à une boite séquentielle.
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)