Merci pour l’info. Quelques retours de ma part : un de mes amis a toujours une Tuono V2 (Factory 2009) qui est équipée d’une poignée passager montée sur le réservoir. Nous l’avons essayée avec la ZZ et ça fonctionne. Je n’ai pas encore fait mon premier tour avec la ZZ, car les démarches administratives prennent une éternité en Hongrie. Donc, comme il pleuvait à verse le jour où j’ai acheté la moto, je ne me suis littéralement pas encore assis dessus, encore moins roulé avec.
Elle est actuellement chez le mécanicien, qui change l’huile du moteur ainsi que celle des éléments de suspension. Il reroute également un câble près du sous-cadre arrière pour que je puisse recharger lentement la batterie sans avoir à retirer la selle.
J’ai un rendez-vous pour le contrôle technique lundi prochain, et j’espère pouvoir faire un tour dans environ deux semaines. Je vous tiendrai bien sûr au courant.
Je dois aussi régler la suspension, ce qui est – même si je ne prévois pas d’aller sur circuit – une étape cruciale dans le réglage d’une moto, pouvant complètement la transformer. Quand ma moto de course Aprilia a été réglée par un pro, je n’arrivais pas à croire que j’étais sur la même moto que lors de la session précédente.
Maintenant, j’espère sincèrement que Mupo a fait un travail comparable à Öhlins, et que même les petits ajustements seront perceptibles. Je le saurai bientôt, car je commence déjà à envisager de l’emmener sur une piste locale de Supermotard/karting où je m’entraînais autrefois pour améliorer ma technique de pilotage, à l’époque où je faisais un peu de course amateur.
2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?
-
- Moto : RSV Factory
-
- Moto :
Re: 2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?
Si l’aspect visuel est important et que tu es prêt à prendre un petit risque et à bricoler un peu, le modèle 2021 peut valoir le coup, surtout si tu arrives à négocier un gros rabais ou à obtenir des infos précises sur le remplacement du tableau.Adam12 a écrit : 03 mai 2025, 11:23Salut à tous,
J'apprécierais vos conseils sur mon choix entre deux candidats potentiels. N° 1 : un ZZ de 2021 avec 5000 km mais avec un tableau de bord défectueux (peut-être juste l'écran). J'ai contacté le concessionnaire italien qui m'a d'abord suggéré de remplacer moi-même la pièce défectueuse, mais après lui avoir rappelé qu'ils sont juste à côté de l'usine, ils ont accepté de la remplacer. Finalement, j'ai reçu un e-mail indiquant que, en raison de problèmes de garantie légale (quels qu'ils soient), ils préfèreraient le vendre à quelqu'un qui le réparerait lui-même. Maintenant, je ne sais pas combien cela me coûterait de remplacer le tableau de bord ou s'il est possible de ne remplacer que l'écran ?
N° 2 : un ZZ de 2017 avec 15 000 km venant de Berlin (à l'origine d'Italie) qui est sans défaut. Le N° 1 est noir avec un cadre rouge, le N° 2 est rouge foncé avec un cadre noir et un avant blanc (esthétiquement, je préfère le noir avec le cadre rouge, cependant je ne les ai pas vus en vrai).
Les principales choses à considérer (avec mes connaissances limitées du modèle) sont :
- L'écran défectueux signale-t-il d'autres problèmes et combien cela coûterait-il de le remplacer (si des pièces sont disponibles) ?
- Le modèle de 04/2017 (ECU flashé en 2022 par l'usine) en tant que moto de production précoce est-il plus sujet aux pannes ou au contraire (tout ce qui aurait pu se produire est déjà arrivé) ?
Les prix sont les mêmes.
Désolé pour le long message, mais j'essaie de prendre une bonne décision, si possible dans ce cas...
J'ai le week-end pour prendre une décision.
Merci,
Adam
Mais si tu veux rouler serein dès maintenant, avec une machine connue et fiabilisée, alors le modèle 2017 semble plus sûr, surtout à prix égal. L’esthétique peut parfois se "travailler" avec quelques touches perso après l’achat.