Et si une Milano ?

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
ElCorsaro
Moto : Corsaro,GP,SMT,800DR,ST2,etc

Re: Et si une Milano ?

Message par ElCorsaro »

Ben écoute si c'est ça c'est vraiment pas de cul....même si je crois comprendre que les Milano ont un point faible (surprenant) du côté du joint de culasse.
Moi j'ai ouvert ce matin, mayo dans la partie reniflard de la boîte à air donc à priori joint spy de pompe à eau....
Après pour ton problème, tu roules seul ou pas?
Parceque joint de culasse normalement ça fume quand même.
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Re: Et si une Milano ?

Message par levrier-noir »

ElCorsaro a écrit : 04 oct. 2026, 07:55 Étrange ton histoire.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas rouler par temps de pluie avec un desmodue :shock:
J'en ai eu quelques uns des deux soupapes et j'ai jamais eu de souci de cet ordre. Et de mémoire, le reniflard est indépendant de la boîte à air, se connecte sur la partie arrière du carter moteur et est situé sous la selle.
J'en ai eu aussi d'autres Ducat, c'est la seule qui a fait ça et sur la 620 Multi, le reniflard va de la boite à air (compartiment séparé du filtre bien sûr) avec une petite mousse . Il y avait un joint défectueux.
Ceci dit, un peu de mayo l'hiver (condensation) n'est pas anormal, pour ma part, c'était également l'été et assez épais, ça aurait dû m'alerter.
Répondre