Ben écoute si c'est ça c'est vraiment pas de cul....même si je crois comprendre que les Milano ont un point faible (surprenant) du côté du joint de culasse.
Moi j'ai ouvert ce matin, mayo dans la partie reniflard de la boîte à air donc à priori joint spy de pompe à eau....
Après pour ton problème, tu roules seul ou pas?
Parceque joint de culasse normalement ça fume quand même.
Et si une Milano ?
- ElCorsaro
- Moto : Corsaro,GP,SMT,800DR,ST2,etc
Re: Et si une Milano ?
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
-
levrier-noir
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
J'en ai eu aussi d'autres Ducat, c'est la seule qui a fait ça et sur la 620 Multi, le reniflard va de la boite à air (compartiment séparé du filtre bien sûr) avec une petite mousse . Il y avait un joint défectueux.ElCorsaro a écrit : 04 oct. 2026, 07:55 Étrange ton histoire.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas rouler par temps de pluie avec un desmodue![]()
J'en ai eu quelques uns des deux soupapes et j'ai jamais eu de souci de cet ordre. Et de mémoire, le reniflard est indépendant de la boîte à air, se connecte sur la partie arrière du carter moteur et est situé sous la selle.
Ceci dit, un peu de mayo l'hiver (condensation) n'est pas anormal, pour ma part, c'était également l'été et assez épais, ça aurait dû m'alerter.
- C14
- Moto : Milano
Bon, quand ça veut pas ... je comptais la déposer chez Motors54, bien plus près de chez moi que SBike à Baccarat, mais ils ne prennent plus les Morini.
Reste à espérer que SBike à Baccarat veuille bien me la prendre ... pour l'instant ça ne répond pas au téléphone.
Reste à espérer que SBike à Baccarat veuille bien me la prendre ... pour l'instant ça ne répond pas au téléphone.
- Rock80
- Moto : ... Guzzi's
As-tu réussi à joindre S-Bike ? Paske eul' Christian, c'est pas un matinal ! Faut pas appeler trop tôt le matin
Pour les photos du hublot (effectivement très c...t à lire
) on y lirait bien, effectivement, des traces de mayo
Pas glop ... sauf si tu as fait un très court parcours un matin frais ou que tu l'as lavée à l'eau froids à un retour de balade, moteur chaud, les deux pouvant générer de la condensation dans le carter
Dans tous les cas, je ne pense pas que cette "mayo" puisse provenir du joint de culasse ... sinon il y aurait un gros problème d'étanchéité des segments pour retrouver du LDR dans le carter
Et donc, en alternative, l'idée d'ElCorsaro du spi de pompe à eau fuyard me parait plus réaliste, l'autre possibilité étant les joints toriques entre chemises et carter (Fredlabulle avait mentionné une conception un peu légère à ce niveau avec un seul O'Ring là ou Ducati en monte trois ! D'où, selon lui, les traces d'huile dans le LDR que beaucoup notent sous le bouchon du radiateur
).
Sinon, tu as l'historique des entretiens faits sur cette moto ?
Et quelle est la date de 1° mise en circulation ? Paske la SIMA avait prolongé la garantie à 3 ans sur les 1200 à compter de 2021 ... mais bon, légalement, vu qu'elle est Euro4, elle a dû être immatriculée au 31/12/2022 au plus tard et devrait donc être hors période de garantie
En plus, je ne sais pas dire si c'est une prolongation décidée par la SIMA pour la France ou venant de Moto-Morini pour toutes les motos !? Mais bon, qui ne tente rien n'a rien
Pour les photos du hublot (effectivement très c...t à lire
Dans tous les cas, je ne pense pas que cette "mayo" puisse provenir du joint de culasse ... sinon il y aurait un gros problème d'étanchéité des segments pour retrouver du LDR dans le carter
Et donc, en alternative, l'idée d'ElCorsaro du spi de pompe à eau fuyard me parait plus réaliste, l'autre possibilité étant les joints toriques entre chemises et carter (Fredlabulle avait mentionné une conception un peu légère à ce niveau avec un seul O'Ring là ou Ducati en monte trois ! D'où, selon lui, les traces d'huile dans le LDR que beaucoup notent sous le bouchon du radiateur
Sinon, tu as l'historique des entretiens faits sur cette moto ?
Et quelle est la date de 1° mise en circulation ? Paske la SIMA avait prolongé la garantie à 3 ans sur les 1200 à compter de 2021 ... mais bon, légalement, vu qu'elle est Euro4, elle a dû être immatriculée au 31/12/2022 au plus tard et devrait donc être hors période de garantie
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)